Applications



Ses propriétés font ainsi de la Propolis une matière aux larges applications pour l'être humain... et l'usage que nous en faisons depuis des siècles semble avoir ancré le bien-fondé de ces applications dans le sens commun.

Les applications les plus répandues sont, sans conteste, ciblées sur la sphère ORL (gorge, bouche, respiration), pour laquelle l'alliance du miel et de la Propolis entre de plus en plus dans les usages communs, ainsi que sur la peau, qui bénéficie très largement des propriétés anti-inflammatoires et réparatrices de la Propolis. D'autre part, de plus en plus d'utilisateurs stimulent leurs défenses immunitaires à l'approche de l'hiver, en consommant régulièrement une concoction à base de propolis.

Mais ce n'est pas tout : la Propolis justifie très largement son usage pour la digestion, la sphère génito-urinaire, les douleurs locales... et même pour les os et articulations.






On retrouve ainsi cet extraordinaire ingrédient de la Ruche dans de nombreuses préparations galéniques, telles que teintures-mère, solutions, gommes, chewing-gums, sirops, gélules, comprimés, baumes, gels... de la plus simple à la plus compliquée, il n'y a plus qu'à la tester !


Ses propriétés                                                                                                                                              Qui sommes nous ?... Notre histoire