Notre philosophie






A l'origine apiculteurs, véritables amoureux de l'abeille, nous avons toujours souhaité garder cet "esprit de la ruche", un besoin constant de contact synergique avec cet insecte incroyable.
Ceux de nos clients qui ont déjà vécu cette sensation savent qu'il est difficile de la décrire avec des mots communs... Le simple acte de l'apiculture est en soi un apport tellement important de bien-être pour l'apiculteur, qu'il découle naturellement de cette relation unique un amour et une passion quasi-inconditionnel pour l'Abeille.

Certes, tout n'est pas rose dans cette société monarchique. Et il n'est pas rare qu'à la fascination et à l'étonnement se substitue un sentiment étrange de colère, face à certains comportements sociaux implacables dont font preuve les colonies. Il est curieux de constater qu'une société si soudée, et avec laquelle on peut avoir une relation si forte, se montre aussi dure envers ses propres congénères !

Mais malgré tout, nous restons fiers d'appartenir à un corps de métier aussi particulier, aussi passionnant. Et par dessus tout, nous restons infiniment attachés à l'Abeille, qui nous montre tous les jours à quel point ses bienfaits pour l'Homme sont innombrables.

C'est pour cela que nous restons toujours aussi proches de nos confrères apiculteurs au sein de l'UNAF (Union Française des Apiculteurs de France), et militons pour la protection de l'abeille : soutien de l'apiculture locale, combat contre les pesticides tueurs d'abeilles, lutte pour la diversité des cultures... parce que notre environnement repose sur un équilibre fragile, un écosystème dont l'abeille est un maillon indispensable, une sentinelle insoupçonnée du grand public.








Notre terroir local                                                                                                                                                                             Labels et Qualité